CAN « Egypte 2019 » : Voici l’équipe type des matches de poules !

L’Egyptien El Shennawy fait partie du Onze de la première partie de la CAN dévoilé par la CAF.

La Confédération africaine de football a dévoilé l’équipe type de la phase de poules de cette 32è CAN. Sans surprise, on retrouve au milieu de terrain les Fennecs Bennacer et Mahrez, véritables inspirateurs du jeu Algérien.

En attendant la reprise des hostilités demain vendredi 5 juillet, à la faveur des huitièmes de finale, la CAN 2019 est en mode pause. Profitant de cette accalmie, la CAF a dévoilé son onze majeur pour cette première partie de la compétition.

Ainsi, quatre joueurs Egyptiens sont présents (Salah, Hegazy, Mohamady, El Shennawy) et démontrent l’excellente santé des Pharaons, vainqueurs de leurs trois premiers matches. C’est pareil pour les Algériens qui renversent tout sur leur passage depuis le début de la compétition.

Dans les perches, le portier Egyptien El Shennawy a été préféré au Camerounais Onana. En défense, on retrouve le quatuor Haikimi-Hegazy-Yaya Banana-Mohamady. Le milieu de terrain a été confié aux deux Fennecs Riyad Mahrez et Ismail Bennacer, épaulés par le Malgache Andrianantenaina. Enfin, le trio d’attaquants est l’affaire du Sénégalais Sadio Mané, de l’Egyptien Mohammed Salah et du Ghanéen Jordan Ayew. Sur le banc des remplaçants on retrouve des talents tels Atal, Benatia, Bakambu et autres Anguissa.

Mais comme le dit l’adage, « la vérité d’hier n’est pas (forcément) celle de demain… ». Et les huitièmes de finale pourraient réserver de grosses surprises. Rendez-vous les 5, 6, 7 et 8 juillet pour avoir le top 8 de la compétition.

Guy-Florentin Yameogo pour Diasporas-News