mardi, octobre 26, 2021
AccueilNon classéTchad: Idriss Deby investi président pour un nouveau mandat

Tchad: Idriss Deby investi président pour un nouveau mandat

Tchad: Idriss Deby investi président pour un nouveau mandat
"Je consacrerai les trois premières années de mon mandat au monde rural, car l’indépendance alimentaire passe par le développement du monde rural, et nous devons absolument atteindre notre autosuffisance alimentaire" a déclaré M. Deby, à la Villa des hôtes, une résidence officielle, au cours de la cérémonie, a constaté un journaliste de l’AFP.
"Il n’y aura aucune clémence pour les auteurs de détournement des biens publics" a indiqué le président Deby. "Une lutte sera engagée contre les corrupteurs et les corrompus. Tous ceux qui se livrent à la pratique de gain facile doivent cesser" a-t-il averti.
Onze chefs d’Etat, dont le Soudanais Omar el-Béchir, sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) ont assisté à la cérémonie.
Réélu au premier tour de l’élection du 25 avril (avec 83,59%) qui a été boycottée par l’opposition, le président Deby, arrivé au pouvoir par un coup de force en 1990, va entamer son 4e mandat de 5 ans après avoir été élu en 1996, 2001, 2006 dans des scrutins contestés.

Diasporas-News  — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments