vendredi, juin 14, 2024
AccueilMondeAfriqueLa liste des néo-champions d'Afrique

La liste des néo-champions d’Afrique

Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a dévoilé sa liste des convoqués pour les prochains matchs des Éléphants. Après leur sacre à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, on s’attendait à ce que les champions d’Afrique soient largement représentés. Cependant, Faé a cette fois-ci apporté quelques changements pour les rencontres face au Gabon (7 juin) et contre le Kenya (11 juin), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Parmi les nouveaux visages, on retrouve Evann Guessand, l’attaquant de l’OGC Nice, Christopher Opéri, le latéral gauche du Havre, et Mohamed Bamba, l’attaquant de Lorient. Emerse Faé a également convoqué Mohammed Diomandé (Rangers), qui pouvait choisir de jouer pour le Ghana, ainsi qu’Emmanuel Latte Lath, l’attaquant de Middlesbrough, auteur d’une belle fin de saison en Championship avec neuf buts lors des huit derniers matchs (16 au total).

Des joueurs cadres comme Serge Aurier, Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé, Jean-Philippe Krasso ou encore Wilfried Zaha ne font pas partie de cette sélection. Emerse Faé a sans doute souhaité donner leur chance à de nouveaux joueurs pour ces prochaines échéances. »

Barth-Olivier ZINSOU

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments