vendredi, juin 14, 2024
AccueilSportsJEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 : LA FLAMME TERMINE SON PARCOURS À...

JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 : LA FLAMME TERMINE SON PARCOURS À MARSEILLE AVEC DIDIER DROGBA

Le 9 mai 2024, la flamme olympique a achevé son relais à Marseille, avec l’emblématique footballeur ivoirien Didier Drogba allumant le chaudron olympique au Stade-Vélodrome. Tout au long de la journée, de nombreuses personnalités marseillaises avaient participé au passage de la flamme dans la cité phocéenne.

Le relais avait débuté à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, avec Basile Boli, légende du football marseillais, qui a été le premier porteur de la torche. Parmi les autres relayeurs figuraient le chanteur Soprano, la footballeuse Jenny Perret et l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco.

Enfin, Didier Drogba, ancien attaquant et seul buteur lors de la victoire de l’OM en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1993, a eu l’honneur d’allumer le chaudron olympique dans l’enceinte du Stade-Vélodrome. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de milliers de spectateurs et du cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.

Après ce passage à Marseille, la flamme olympique poursuivra son périple à travers la France jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, le 26 juillet prochain. Au total, 10 000 relayeurs se succéderont dans 400 villes françaises pour transporter la flamme.


Barth-Olivier ZINSOU

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments