vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSportsFootball : Benzema le numéro 1 du football mondial, Sadio Mané arrive...

Football : Benzema le numéro 1 du football mondial, Sadio Mané arrive à la deuxième place des votes.

La Cérémonie du ballon d’or a eu lieu, comme à son habitude, au théâtre du Chatelet.

Animé par le duo désormais inséparable Didier Drogba et Sandy Heribert, cette 66ème cérémonie fut un véritable hommage au Football.

C’est l’attaquant français d’origine algérienne Karim Benzema qui a été élu vainqueur du Ballon d’or.

Ce n’était une surprise pour personne tant la saison qu’il a réalisé, aussi bien en sélection qu’en club, fut d’une grande plénitude.

Buteur à des moments décisifs, tout en restant concentré sur le collectif, Benzema a survolé la planète football de son talent. 

Son second, qui n’est autre que l’ex-attaquant de Liverpool Sadio Mané, avait lui même reconnu l’avance que comptait son rival. Sadio avait été très élogieux envers l’attaquant madrilène, lors d’un interview réalisé par l’équipe du Canal Champions Club sur Canal, il avait déclaré : « Karim mérite le ballon d’or cette année, il a tout gagner en club, en portant l’équipe à bout de bras. Je le pense et sincèrement il le mérite plus que moi ». 

Personne ne doute de l’humilité et de la sagesse de l’attaquant de Munich, qui a par ailleurs reçu le premier trophée Socrates de l’histoire. Ce trophée récompense l’engagement social d’un footballeur ” ayant réalisé des actions solidaires en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances et en lien avec les évolutions de la société”.

Comme un symbole, c’est Zinédine Zidane, qui remet le trophée à son ex-joueur du Réal de Madrid. Lui qui est le dernier lauréat français à avoir soulever ce trophée individuel (1998).

La cérémonie s’est conclus sur une scène remplis d’émotion et de naturel offert par la famille Benzema.

Barth-Olivier Zinsou

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments