lundi, février 6, 2023
AccueilMondeAsieOmar Sy, le samouraï noir !

Omar Sy, le samouraï noir !

Netflix, premier service mondial de streaming, proposera très bientôt une série télévisée internationale avec Omar Sy dans le rôle principal : Yasuke, le samouraï noir. L’histoire de Yasuke, le samouraï noir, serait connue grâce aux écrits du père jésuite Louis Frois, contemporain de l’époque.

 Originaire du Congo ou du Mozambique, Yasuke est arrivé au Japon en 1586, avec le père jésuite Allessandro Valigano qui venait d’Italie. Yasuke était son esclave. Il mesurait 1,95 mètre, une taille imposante à cette époque, encore plus au Japon.

Il est repéré dès son arrivée par Oda Nobunaga, grand chef guerrier japonais. Ce-dernier est impressionné par la force de Yasuke et par le fait qu’il parle japonais. Leurs liens étaient tels qu’Oda Nobunaga en fit le premier samouraï étranger. Un honneur pour un Africain… Malheureusement, la fin de l’histoire est triste car Oda Nobunaga fut trahi par un de ses généraux et se faire seppuku à la bataille de Honno-Ji.

Yasuke pourrait avoir été alors celui qui lui trancha la tête. Et par la suite, Yakuse fut livré par les vainqueurs aux jésuites qui le firent disparaître. « Yasuke m’inspire depuis quelques temps. Avec cette superbe équipe nous allons créer une série remarquable sur ce que cela signifie d’être un samouraï africain dans l’Histoire japonaise. Les séquences d’action promettent d’être phénoménales et ingénieuses », a promis Omar Sy.  À voir !

M.I.B.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments