vendredi, décembre 9, 2022
AccueilMondeAmérique             

             

Basketball : Le Camerounais Joël Embiid va rejoindre les Bleus

Le pivot Camerounais des Sixers de Philadelphia pourrait être le remède des Bleus, finalistes malheureux du dernier Eurobasket. Fraîchement naturalisé français, il est attendu pour la Coupe du monde 2023.

Les Lions Indomptables du Cameroun peuvent oublier la star de NBA Joël Embiid. Finaliste malheureuse du dernier championnat d’Europe de basket (défaite devant l’Espagne), la France attend impatiemment le pivot Embiid afin d’apporter sa fraîcheur mais aussi son talent.

Boris Diaw, manager des Bleus, ne dit pas le contraire. « Il n’a pas encore la Licence FIBA. Mais ce serait bien s’il pouvait avoir cette licence et jouer pour l’équipe de France. On sait qu’il est devenu français donc pourquoi pas. On essaie d’avoir le plus grand nombre de bons joueurs possibles et ensuite faire une équipe qui tient la route et joue bien ensemble ».

Il faut dire que n’eut été une blessure, Joël Embiid serait déjà avec les Bleus à l’occasion du récent l’Eurobasket. Star de NBA avec les 76ers de Philadelphia et meilleur marqueur de la dernière saison régulière de la plus prestigieuse Ligue de basketball, Embiid portera les couleurs de l’équipe de France dès 2023, et notamment pour l’édition 2023 de la Coupe du monde. Sa grande taille (2,13 m) lui permet d’être efficace en défense et sa mobilité est un point fort en attaque.

Avec les retours de Nando De Colo et de Nicolas Batum, l’équipe de France fera peur lors du prochain rendez-vous mondial. « À nous de faire mal à notre tour avec un naturalisé de haut niveau ! », a tweeté le bouillant commentateur Georges Eddy.

Guy-Florentin Yameogo

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments