Les services de secours ont retiré dix cadavres des décombres d’un immeuble de onze étages qui s’est effondré samedi à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, a annoncé dimanche le ministère de la Santé dans un communiqué.
Il a précisé que les recherches se poursuivaient, en soulignant que cinq survivants avaient été sortis des décombres dimanche, ce qui porte à 21 le nombre de blessés, le plus souvent victimes de fractures.
« Les corps ont été emmenés à la morgue de Kom el-Dekka à Alexandrie », a déclaré Ahmed al-Ansari, chef des services de secours égyptiens, selon des propos rapportés par l’agence officielle Mena.
Dans sa chute, l’immeuble a détruit trois maisons voisines.
Ce type de drames est relativement fréquent en Egypte en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect de la législation en terme d’urbanisme.
En décembre 2010, l’effondrement d’une usine textile de six étages avait fait au moins 10 morts, également à Alexandrie.
Une dizaine de personnes avaient aussi été tuées en 2008 dans cette même ville quand un immeuble de quatre étages s’était effondré dans la nuit, alors que la plupart des habitants dormaient.
Un mois plus tôt, l’effondrement d’un pan entier d’une falaise au Caire avait fait plus de 100 morts.
AFP