Un membre du parti au pouvoir en Tanzanie a été tué lors des violences survenues samedi quand un rassemblement du principal parti de l’opposition a été attaqué par des jeunes du parti au pouvoir, dans le centre du pays, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
« Nous avons été attaqués à coups de jets de pierre par des jeunes du CCM (Chama Cha Mapinduzi, le parti au pouvoir) », lors d’un rassemblement du parti d’opposition Chadema dans la ville de Singida, a déclaré à l’AFP le chef de la jeunesse de ce mouvement pour la province de Singida, Josaphat Isango.
« La police était présente mais a laissé faire. Les participants au meeting ont alors repoussé les assaillants et nous avons appris, après, qu’un membre du CCM avait été tué », a-t-il ajouté.
« La police est en train de procéder à des arrestations parmi les jeunes du Chadema et du CCM », a-t-il poursuivi.
Joint au téléphone, le commandant régional de la police à Singiga, Linus Sinzumwa, a confirmé le décès, mais s’est refusé à tout commentaire.
Pour sa part, le porte-parole national du CCM, Nape Nauye, interrogé par l’AFP, a qualifié l’incident de « cas de meurtre » et appelé la justice à faire son travail.
AFP