vendredi, avril 19, 2024
AccueilNon classéMauritanie: Aqmi veut échanger un Allemand otage au Nigeria

Mauritanie: Aqmi veut échanger un Allemand otage au Nigeria

Mauritanie: Aqmi veut échanger un Allemand otage au Nigeria
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé mercredi dans un communiqué et une vidéo détenir un ingénieur allemand qu’elle veut échanger contre une « femme musulmane » emprisonnée en Allemagne et victime de « supplices », rapporte l’agence privée mauritanienne en ligne ANI. « Nous vous informons que votre compatriote Edgard Fritz Raupach est prisonnier des combattants d’Aqmi. Nous vous demandons en conséquence de remettre en liberté la soeur +Oum Seiv Al-Islam-Al-Ansariya+ (Félis Lowitz, son nom d’origine avant sa conversion à l’Islam) et de lui accorder compensation pour les préjudices subis », indique le communiqué d’Aqmi publié par l’Agence Noukchott information.
L’agence ANI a toujours publié des communiqués et déclarations d’Aqmi sans jamais être démentie.
Le lieu de la détention de la « femme musulmane » n’a pas été précisé par l’organisation qui met en garde contre toute tentative de libération de Edgard Fritz Raupach par la force.
Aqmi affirme que le détenu allemand « subira le même sort que l’Italien et le Britannique » abattus par leurs ravisseurs lors d’une opération des forces de sécurité nigériannes le 8 mars pour les libérer à Sokoto (extrême nord-ouest du Nigeria) où étaient détenus ces deux otages enlevés en mai 2011.
ANI indique également qu’Aqmi a diffusé une vidéo contenant un appel de l’otage allemand.
Dans ce document, Aqmi demande à « ses parents (ceux de l’otage allemand), à ses amis et à l’opinion publique allemande » de sensibiliser Berlin pour « mettre fin aux supplices subis par notre soeur musulmane (Oum Seiv Al-Islam-Al-Ansariya) dont la libération pourra seule » lui sauver la vie.
Selon ANI, le ressortissant allemand, enlevé le 25 janvier au Nigeria, est un ingénieur qui travaillait dans une société de construction en activité à Kano, dans le nord du Nigeria.
Dans la vidéo publiée par ANI et visionnée par l’AFP, l’otage a les mains liées derrière le dos. Il porte un tee-shirt et est entouré de ses ravisseurs en armes et les visages masqués.
Il décline son identité et appelle le gouvernement allemand à lui sauver la vie.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments