
« Félicitations à Tawakkol Karman pour sa victoire méritée au Nobel, en tant qu’Arabe je suis fier de sa victoire. Notre vrai prix à tous, c’est que nos pays soient plus démocratiques et plus respectueux des droits de l’Homme », a écrit Waël Ghonim sur son compte Twitter.
« Félicitations à Tawakkol et aux femmes arabes pour leur victoire au Nobel de la paix. Je suis très fière pour les jeunes égyptiens et arabes rien que parce qu’ils ont été nommés. Que Dieu nous aide à réaliser pour l’Egypte encore plus qu’un prix », a de son côté écrit Esraa Abdel Fattah, toujours sur Twitter.
Waël Ghonim est devenu un symbole de la contestation en Egypte après avoir été détenu pendant douze jours au cours de la révolte qui a renversé le président Hosni Moubarak en début d’année.

Esraa Abdel Fattah avait, elle, créé en 2008 la page Facebook « 6 avril » en soutien à un mouvement ouvrier et pour réclamer des réformes politiques et économiques. La page, devenue un mouvement, a contribué à lancer la contestation qui a fait chuter M. Moubarak le 11 février.
DIASPORAS-NEWS —AFP