
Jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Tozeur (sud-ouest), il a été condamné à six mois de prison ferme pour entrée illégale en Tunisie.
Son procès en appel aura lieu mardi à Tozeur. En attendant, Al-Baghdadi Al-Mahmoudi a été transféré de la prison de Gafsa (sud) à la prison de Mornaguia (14 km au sud-est de Tunis) pour des raisons sécuritaires, a précisé le ministère de la Justice.
L’arrestation de Al-Mahmoudi est la deuxième en Tunisie d’un dignitaire libyen depuis l’effondrement du régime du colonel Kadhafi, en fuite depuis la chute de Tripoli le 23 août.
Le 7 septembre, le commandant libyen Khouildi Hamidi, compagnon de route de Kadhafi, avait été interpellé à l’aéroport international de Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Casablanca, au Maroc.
Poursuivi pour entrée illégale en Tunisie, ce commandant, qui a participé au coup d?Etat de 1969 en Libye et a longtemps dirigé les renseignements militaires du pays, a bénéficié d’un non-lieu confirmé en appel jeudi dernier.
Diasporas-News — AFP
|