jeudi, septembre 12, 2024
AccueilNon classéSoupçonné d'avoir volé un poste de commandement à l'armée, un homme écroué

Soupçonné d’avoir volé un poste de commandement à l’armée, un homme écroué

Soupçonné d'avoir volé un poste de commandement à l'armée, un homme écroué
Un Ivoirien a été mis en examen à Bobigny et écroué, soupçonné d’avoir volé à l’armée un poste de commandement d’une valeur estimée à 600.000 euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Le poste de commandement, qui a la forme d’un gros conteneur, a été découvert le 8 septembre à Bobigny lors d’une perquisition dans un entrepôt loué par le suspect, qui était soupçonné d’escroquerie, a indiqué une source judiciaire.
La valeur de cet abri modulaire de poste de commandement du ministère de la Défense est estimée à 600.000 euros, selon une source policière. Il contenait des postes de travail "non sensibles", selon une source proche du dossier.
Une plainte avait été déposée après sa disparition de la caserne de Montlhéry (Essonne), dont l’armée s’était rendue compte lors d’un inventaire le 18 juillet, a indiqué cette source.
Le poste de commandement, dénommé AMPC-20, avait été déposé à Montlhéry mais appartenait au 40ème régiment du train de Douai (Nord).
Il n’a pu être emporté qu’avec un camion plateau, selon la source proche du dossier, ce qui laisse penser aux enquêteurs que le voleur avait des complices à l’intérieur de la caserne.
Selon le Parisien, le poste de commandement devait être expédié vers la Côte d’Ivoire.
Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire le 10 septembre. Le principal suspect, un Ivoirien âgé de 46 ans, a été mis en examen pour escroquerie et recel de vol, puis incarcéré. Un complice présumé a également été placé en détention, alors que deux autres sont sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet.

Diasporas-news –AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments