Election Miss Côte d’Ivoire 2019 en Italie

Leila Fanta Koné

Avec ses 1.79, l’ex championne d’athlétisme Under 20 en Italie, Leila Fanta Koné, sur la plus haute marche.

La nouvelle reine de la beauté Ivoirienne en Italie s’appelle Leila Fanta Koné. Un nom qu’il faut désormais retenir dans les annales de l’histoire du concours Miss Côte d’Ivoire. Le samedi 20 avril 2019 dernier, à l’occasion de la finale de Miss Côte d’Ivoire Italie, Mademoiselle Koné Fanta Leïla, 1m79, 19 ans, titulaire d’un BAC +1 avec le brassard N°1 a retenu l’attention du jury présidé par M.Thierry Coffie, secrétaire général du COMICI. La reine de la beauté Ivoirienne  2019 en Italie, en tant qu’ambassadrice aura la lourde charge  de représenter la diaspora Ivoirienne d’Italie à la finale nationale de miss Côte d’Ivoire qui aura lieu le 1 juin 2019 à Abidjan. Elle aura à conduire son mandat d’un an en compagnie de Mademoiselle Coulibali Estelle Garner,23ans, 1m80, étudiante en master d’économie de développement, première dauphine ; Et de mademoiselle Gouri Paule Myriam, 25 ans avec une taille de 1m78, étudiante en lettres modernes et littératures étrangères, deuxième dauphine. Au-delà de la splendeur qu’elle exprime en termes de beauté, Mademoiselle Leila Koné est une championne d’athlétisme en Italie. Elle fut championne d’Italie de sa catégorie (Under 20) pendant trois années  successives de 2013- 2016, dans plusieurs disciplines. Voici quelques records par discipline : ● Saut en Longueur 5.96 à Ancona en 2016 ● Saut en hauteur 1.54 à Fossano ●Triple saut 11.22  à Torino  ● Course  400 mètres  1:21.1  à  Asti, avec 120 médailles à son actif.

Leila Fanta Koné

Signalons que le COMICI Italie a soufflé ses 5 ans de bougie à cette édition. Un parcours remarquable qu’il faut saluer grâce à la passion de personnes comme Prince Cherif et toute son équipe. Encore une fois le COMICI Italie a démontré une certaine maturité dans l’organisation même si les difficultés ne manquent pas, en offrant à la communauté un superbe spectacle qui était placé sous le parrainage de Son Excellence Madame Janine Tagliante-Saracino, ambassadrice de la Côte d’Ivoire à Rome, avec la présence effective de l’ex- capitaine des éléphants Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, actuellement sociétaire de Parma FC 1913. Cette soirée a enregistré la présence de deux grands artistes dont l’humoriste Joel  N’gadi et le célèbre chanteur Shaoleen sans oublier le talentueux animateur, un habitué du podium El Magnifico, venu spécialement de Paris pour soutenir le COMICI Italie. Une autre présence remarquée, celle de la forte délégation des membres de l’AMPPC Diaspora( Association des Managers producteurs  promoteurs et concepteurs ),  venue de la France  pour soutenir le COMICI Italie, conduite par son Président Marco Piekoura .

En attendant la grande finale nationale prévue pour le 1 juin 2019, tous les regards sont tournés vers Abidjan. Qui portera la couronne nationale pour cette édition de Miss Côte d’Ivoire 2019

Compte rendu René Kouame (Italie) pour Diasporas-News