dimanche, juillet 14, 2024
AccueilSociétéINVITE DU MOIS : Lauren Morgan 

INVITE DU MOIS : Lauren Morgan 

(Maquilleuse professionnelle – Formatrice) :

« Maquiller des personnalités est le résultat de mon travail et de mon expertise »


Située dans Paris, l’Académie de Lauren Morgan ne désemplit pas. Incontestablement, c’est le carrefour de la beauté. Et c’est là que cette Française d’origine Togolaise et béninoise transmet son expertise et partage sa riche expérience de maquilleuse professionnelle. Sous son pinceau, plusieurs personnalités publiques françaises et africaines ont l’habitude de passer. Mais la maquilleuse professionnelle pour les hautes personnalités qu’est Lauren Morgan voit plus haut et a les rêves pleins la tête.

Diasporas-News : Lauren Morgan Académie, c’est quoi exactement  ?

Lauren Morgan : Le centre de formation LM Academy propose des formations en maquillage en France et à l’international. Nous sommes basés à Paris. Nous formons les débutants, autodidactes, les maquilleurs, les professionnels de la beauté, les demandeurs d’emploi. Nos formations sont reconnues par l’Etat Français. À chaque fin de formation, nos élèves reçoivent un certificat d’aptitude professionnelle, valable à l’international pour démarrer leur carrière de maquilleur professionnel. Nous accompagnons également les maquilleurs qui ont besoin de structurer leur entreprise, définir les tarifs et prestations et développer leurs chiffres d’affaires.

D-N: Sur le plan personnel, quelle est votre histoire avec le maquillage ?

LM: Ma mère étant très coquette m’a transmis la passion pour le maquillage. Chaque matin, je me levais à 5 heures du matin pour assister à la séance maquillage de ma mère.

De profession aide soignante, elle commençait le travail à 7 heures. Elle ne ratait jamais son instant beauté. Je l’admire car, qu’elle soit fatiguée ou pas, elle ne laissait rien transparaître.

Depuis l’âge de 6 ans, je savais déjà que je voulais être maquilleuse et transmettre ma passion dans le monde entier. Après mon Baccalauréat Professionnel, je me suis lancée dans l’univers du maquillage.

D-N: Avec votre pinceau vous semblez faire des exploits. Quel est votre secret ?

LM: Mon secret c’est de faire mon travail avec excellence et souci du détail. J’aime ce que je fais et je m’investis à 100%.

D-N: Maquilleuse professionnelle, spécialiste de l’image des personnalités publiques, vous avez une petite réputation dans le milieu. Le chemin a-t-il été facile ?

LM: Lorsque l’on décide d’être entrepreneur le chemin n’est jamais facile.

Il faut jouer plusieurs rôles, allier l’administratif et le talent.

J’ai commencé sur les plateaux télé avant de me spécialiser dans l’image des hautes personnalités. Il faut être constant dans ses efforts et faire des sacrifices. Les portes ne s’ouvrent pas automatiquement. J’ai dû faire preuve d’audace pour avoir un accès car c’est un milieu très fermé réservé uniquement aux élites.

D-N: Maquiller des personnalités telles les présidents Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou encore le Premier ministre Edouard Philippe…Est-ce la consécration, la reconnaissance de votre talent ?

LM: C’est la reconnaissance de mon travail et de mon expertise. Je ne suis pas seulement une  maquilleuse. Je suis chargée de l’image de la personnalité publique lors des campagnes présidentielles, apparitions publiques et médiatiques. Je crée des supports de communication photos et vidéos. J’accompagne aussi mes clients dans tout ce qui touche à l’image.

D-N: Depuis 2017 que votre Académie est créée, combien de maquilleurs et maquilleuses professionnels avez-vous formée ?

LM: Nous avons formé 1500 élèves en moyenne dans plusieurs pays.

D-N: Existe-t-il des conditions pour l’intégrer ? Lesquelles ?

LM: Pour intégrer LM Academy, aucun pré requis n’est demandé.

Il faut être passionné, travailleur et créatif.

D-N: Quels types de formations proposez-vous ?

LM: Il y a la formation de deux semaines destinée aux débutants et aux professionnels de la beauté, une formation de perfectionnement de trois jours  pour les maquilleurs confirmés, il y a  également les cours d’auto maquillage destinés aux femmes qui souhaitent apprendre à se maquiller et les formations privée avec moi-même, d’une journée à quatre jours.

D-N: Votre signature make-up est le Perfect skin. Qu’est-ce que cela signifie ?

LM: Ma signature Perfect skin est basée sur le teint parfait. Le teint est la partie la plus importante dans le maquillage. Beaucoup de femmes ont du mal à trouver le bon fond de teint qui correspond à leurs types de peau (peau sèche, mixte, grasse, acnéique). C’est ce que je développe dans toutes mes formations afin que les mises en beauté réalisées par mes élèves soient de qualité.

D-N: Avez-vous des projets pour l’Afrique ? Lesquels ?

LM: Oui bien sûr, Je compte former des élèves à Abidjan, Cotonou, Lomé, Kinshasa, Brazzaville, Pointe noire, Douala, Yaoundé… Nous répondons également aux sollicitations par des organisateurs qui souhaiteraient mettre en place des formations en maquillage dans leurs pays.

Si les conditions sont réunies, je me déplace avec mon équipe de formatrice pour aller à la rencontre des futurs artistes. Notre vision est de former les élites de demain.

 Entretien réalisé par Thomas De Messe ZINSOU

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments