Insolite: Un ancien international ghanéen déclare : “Je suis le père de Rashford”

Marcus Rashford

La superstar de Manchester United Marcus Rashford serait-il d’origine ghanéenne ? Une information insolite venue du Ghana secoue l’Angleterre ces dernières heures !

La réussite attire, l’échec éloigne. C’est en substance ce que dit un proverbe africain. Et l’histoire qui suit peut y ressembler, si l’on prend quelques raccourcis. Nous nous en garderons bien. L’ancien footballeur ghanéen Michael Boye Marquaye a affirmé debut juin être le père biologique de Marcus Rashford ! Une révélation pour le moins étonnante.

Le jeune attaquant mancunien est connu pour être officiellement le fils de Joseph Rashford, un Anglo-Jamaïcain, et de Melanie Rashford, originaire des Caraïbes. Il est est né à Wythenshawe, au sud de Manchester, et est d’origine christophienne, c’est-à-dire Saint-Christophe et Nevis, un état situé dans les Antilles anglaises, au large des Caraïbes. Cette ile appartient bien à l’Angleterre. Et elle risque de devenir célèbre dans quelques jours, suite aux déclarations de Michael Boye.

L’ancien milieu de terrain des Black Stars des années 1970 vit actuellement au Royaume-Uni. Il a ainsi révélé quelques détails sur le sujet dans un entretien accordé à la radio ghanéenne Starr FM Sports : « Marcus Rashford s’appelle en vrai Jonathan Maama Marquaye. Il est Ghanéen. Il est mon fils et il le sait, bien que nous ne nous soyons pas encore rencontrés après plusieurs années. »

Michael Boye

Si plusieurs observateurs estiment que Michael Boye Marquaye n’est qu’un simple imposteur qui cherche à faire parler de lui, le principal intéressé affirme que ses motivations sont toutes autres : « Beaucoup de médias essaient maintenant de venir me voir pour avoir des nouvelles, mais je ne suis pas le genre de personne à chercher le moyen le plus simple pour gagner de l’argent ou pour devenir célèbre», a affirmé l’ancien Black Star qui soutient que son seul objectif est de « faire savoir au monde entier que le prodige des Three Lions a des racines ghanéennes ». Si n’est que cela l’objectif du supposé papa, la question est la suivante : « Pourquoi maintenant ? »

L’international anglais, lui n’a cure de cette polémique. Non seulement il continue de briller sur les terrains de Premier League, il a réussi à faire plier le Premier Ministre Boris Johnson. En s’engageant dans un projet contre la pauvreté et la faim, il a ému tout le pays. Il a réussi à lever des fonds pour les associations et obligé Johnson à annoncer des mesures allant dans ce sens.

Malick Daho pour Diasporas-News