vendredi, octobre 22, 2021
AccueilNon classéYoussou Ndour et Sénégal: la France n'a pas de candidat, répète Alain...

Youssou Ndour et Sénégal: la France n'a pas de candidat, répète Alain Juppé

Youssou Ndour et Sénégal: la France n'a pas de candidat, répète Alain Juppé
La France “n’a pas de candidat” pour l’élection présidentielle au Sénégal, a réaffirmé mardi le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, en réaction à la candidature du chanteur-vedette sénégalais Youssou Ndour face au président sortant Abdoulaye Wade. “La France n’a pas de candidat” et “c’est aux Sénégalais de décider eux-mêmes dans le cadre d’élections que nous (souhaitons) les plus transparentes possible”, a déclaré le ministre à la chaîne de télévision française I-Télé alors qu’il lui était demandé si Paris soutiendrait le chanteur.
“La France n’a pas de candidat, c’est aux Sénégalais de décider en toute démocratie”, a-t-il insisté, en réponse à une question sur l’âge du président sortant, 85 ans.
Youssou Ndour, 52 ans, a annoncé lundi soir qu’il serait candidat à l’élection présidentielle de février.
Avant lui, une vingtaine de personnalités, essentiellement de partis politiques et de la société civile, ont annoncé leur intention de briguer les suffrages ou ont été choisis comme candidats pour le scrutin, dont le chef de l’Etat sortant Abdoulaye Wade.
Le Conseil constitutionnel doit décider fin janvier de la validité des candidatures à la présidentielle qu’il aura reçues. Le premier tour du scrutin est prévu le 26 février.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments