
Avant l’aube, leur autocar est tombé dans un ravin, profond de 200 mètres, en se rendant de Tétouan (nord) à Al-Hoceima, a ajouté à l’AFP la source à l’hôpital où les victimes ont été transportées, sans d’autres précisions.
Le roi doit se rendre dans les prochaines 24 heures dans cette région, a précisé un responsable de la province d’Al-Hoceima, joint par téléphone par l’AFP.
Le souverain préside samedi à Rabat la cérémonie d’allégeance annuelle à l’occasion du 14e anniversaire de son accession au trône.
Cette cérémonie est souvent contestée par les militants du mouvement du 20-Février qui réclame des réformes politiques profondes au Maroc.
Dans un message publié par l’agence MAP, le roi Mohammed VI a présenté ses « condoléances aux victimes innocentes ainsi qu’aux blessés, suite à l’accident survenu samedi sur la rocade méditerranéenne reliant Tétouan à Al Hoceima ».
Dans son message, le roi a également indiqué qu’il prenait « en charge personnellement les frais des obsèques des personnes décédées et l’hospitalisation des blessés ».
afp