vendredi, septembre 24, 2021
AccueilNon classéMaroc: un ministre reconnaît des "abus" de la police contre des manifestants

Maroc: un ministre reconnaît des "abus" de la police contre des manifestants

Maroc: un ministre reconnaît des

Le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, a reconnu mardi “plusieurs cas d’abus” de la police dans l’encadrement de récentes manifestations publiques au Maroc, et ajouté que le gouvernement devait “revoir la manière” dont ces forces de l’ordre interviennent.

“Il y a eu effectivement plusieurs cas d’abus de la part des forces de police contre des citoyens”, a déclaré M. Ramid, selon des propos rapportés par le quotidien arabophone Akhbar Al-Youm de mardi.

“Le gouvernement doit revoir la manière dont les forces de l’ordre interviennent pour qu’elle soit conforme à la loi”, a-t-il poursuivi, en allusion à de récentes manifestations pacifiques au cours desquelles la police marocaine est intervenue violemment pour disperser la foule.

Le ministre tempère toutefois son propos en affirmant qu’il y a également eu “certains abus de la part de citoyens, qui occupent les grands boulevards et gênent la circulation”.

“C’est la responsabilité de tous, et pas seulement d’une seule partie”, a-t-il relevé.

Le Maroc connaît de fréquentes manifestations, de diplômés chômeurs qui réclament un emploi dans la fonction publique et de sympathisants du 20-Février, mouvement né dans le tumulte du Printemps arabe et qui revendique des réformes politiques profondes. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments