mercredi, mai 25, 2022
AccueilNon classéLuka Magnotta arrêté par la police allemande : «Vous m'avez eu»

Luka Magnotta arrêté par la police allemande : «Vous m'avez eu»

Luka Magnotta arrêté par la police allemande : «Vous m'avez eu»
La police allemande a confirmé vers 16h30 l’information du site allemand Bild.de Les policiers l’ont interpellé dans un café internet  de la Karl-Marx-Strasse, dans le quartier populaire et cosmopolite de Neukölln. «Vous m’avez eu», aurait déclaré ce Canadien de 29 ans. 

Selon le Berliner Kurier, c’est le propriétaire de l’établissement qui l’a reconnu et qui a appelé la police. Celle-ci s’est refusée à fournir tout autre détail. Selon un témoin présent dans le cybercafé qui souhaite conserver l’anonymat : «La police est arrivée, elle l’a arrêté et il a réagi de manière très cool. Une heure plus tard, tout était terminé». 

Sa carte d’identité et ses empreintes sont en cours de vérification. Selon nos informations, il devrait être présenté à juge à l’issue des contrôles. Des contacts ont été pris avec l’ambassade du Canada pour fixer les modalités d’une éventuelle extradition. La décision de l’extrader ou non devrait être prise par un juge dans une semaine.   

Ce lundi à Paris, les enquêteurs français cherchaient à savoir si Luka Rocco Magnotta, soupçonné d’avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal,  était passé par la gare routière internationale de Paris, porte de Bagnolet, il avait logé dans un hôtel.  A priori, c’est bien en bus qu’il a gagné la capitale allemande. 

«Les policiers sont passés» à la gare routière internationale de Paris, a confié un employé d’Eurolines, qui ne souhaite pas être cité. Cette compagnie d’autocars dessert des destinations en France et partout en Europe à partir de cette gare.  «Nous ne sommes pas habilités à demander les papiers d’identité pour un voyage en Europe, sauf pour l’Angleterre. S’il s’est enregistré sous une fausse identité et qu’il a payé en liquide, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin…», a-t-il commenté.

Un employé d’Eurolines : «On voit tellement de monde passer»

La gare routière internationale est munie de caméras de vidéosurveillance. Selon plusieurs employés d’Eurolines, des policiers se sont rendus lundi matin dans les bureaux de la direction pour consulter les bandes de ces caméras. A la cafétéria de la gare, «deux policiers en civil sont venus ce matin nous montrer une photo (du suspect) mais on voit tellement de monde passer, on ne l’a pas reconnu…», a expliqué lundi un employé.

D’après cet employé,«une personne d’Eurolines l’aurait vu partir vendredi soir vers Berlin. Une autre personne dit avoir vu quelqu’un qui lui ressemblait beaucoup embarquer pour la Roumanie». La direction d’Eurolines n’a souhaité faire aucun commentaire sur cette affaire.

Samedi, les enquêteurs avaient retrouvé à l’hôtel de Bagnolet, des affaires, dont des revues pornographiques dans l’hôtel et des sacs vomitoires de la compagnie aérienne empruntée par le tueur de Montréal entre le Canada et la France.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments