
« Des terroristes présumés de Boko Haram ont attaqué et incendié à Dikwa le commissariat de police, la banque Unity et l’hôtel Freedom et ils ont tenté de mettre le feu au secrétariat de l’administration locale de Dikwa », a indiqué le lieutenant-colonel Sagir Musa.
Un homme politique local, « un sergent de la police et un civil ont été tués par les terroristes », a-t-il ajouté.
Une force spéciale (JTF) déployée dans l’Etat de Borno où Boko Haram a sa base, « a repoussé l’attaque » et « trois terroristes de Boko Haram ont été tués tandis que de nombreux autres se sont enfuis avec des blessures par balle », a poursuivi le lieutenant-colonel, porte-parole de la JTF.
Dimanche soir, dans une attaque séparée à Potiskum, dans l’Etat voisin de Yobe, d’autres membres présumés de Boko Haram ont tenté d’abattre un policier à son domicile et ont tué sa fillette de 7 ans, selon un porte-parole de la police.
« Des membres présumés de Boko Haram ont attaqué la maison d’un sergent de la police à Potiskum vers 21H00 hier et ont tenté de le tuer », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Yobe, Toyin Gbadigisin.
L’homme ciblé a réussi à s’enfuir mais les assaillants « ont abattu sa fille de 7 ans et sérieusement blessé une autre fille de 12 ans et un fils de 10 ans qui sont à l’hôpital », a-t-il poursuivi.
AFP