vendredi, décembre 3, 2021
AccueilNon classéLes Etats-Unis assouplissent leur mise en garde sur le Nigeria

Les Etats-Unis assouplissent leur mise en garde sur le Nigeria

Les Etats-Unis assouplissent leur mise en garde sur le Nigeria
L’ambassade des Etats-Unis au Nigeria a assoupli jeudi sa mise en garde sur le risque d’attentat dans la capitale Abuja en raison des mesures de sécurité prises par les autorités. Un message sur le site internet de l’ambassade déclare que “le personnel du gouvernement américain n’est plus invité à éviter les Sheraton Hotel, Transcorp Hilton Hotel et Nicon Luxury.”
“Le renforcement des controles de sécurité dans les grands hotels, administrations et le long des principales voies lors des récentes fêtes de l’Aïd al-Adha ont amélioré la sécurité”, note l’ambassade.
La mission diplomatique relève aussi que la fête musulmane, pour laquelle l’avertissement avait été publié, avait pris fin.
Elle invite cependant les Américains du Nigeria à rester vigilants, en particulier dans la capitale.
L’ambassade des Etats-Unis avait déclaré dimanche disposer d’informations selon lesquelles la secte islamiste Boko Haram pourrait perpétrer des attentats à Abuja, en particulier dans des hotels.
Boko Haram a revendiqué la vague d’attaques qui ont fait quelque 150 morts vendredi dans la ville de Damaturu (nord-est).
Dans la même région, les islamistes ont attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi un poste de police et un batiment administratif du village de Mainok, à 75 km de Damaturu, sans faire de victime, a dit la police.
Selon un habitant toutefois, quatre policiers ont été tués.
Le mouvement est particulièrement actif dans le nord-est mais a déjà frappé à Abuja où il a revendiqué l’attentat suicide contre le siège des Nations unies le 26 août, tuant 24 personnes.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments