mardi, juin 22, 2021
AccueilNon classéFoot: le Français Denis Lavagne nommé sélectionneur du Cameroun

Foot: le Français Denis Lavagne nommé sélectionneur du Cameroun

Foot: le Français Denis Lavagne nommé sélectionneur du Cameroun
sélectionneur de l’équipe de football du Cameroun, a rapporté mercredi la radio d’Etat. “Une décision du ministre des Sports fait du Français Denis Lavagne l’entraîneur national, sélectionneur de l’équipe nationale de football fanion du Cameroun”, a rapporté la Cameroon Radio-Television (CRTV), précisant que la décision avait été signée mardi.
Le Camerounais Martin Ndtoungou Mpile devient entraîneur adjoint tandis que Pierre Mbarga est nommé entraîneur des gardiens, selon la CRTV.
“L’objectif est clair: c’est de qualifier les Lions pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2013. Ma mission est aussi de préparer le futur”, a affirmé à la CRTV le Français qui a remercié “le ministre des Sports d’avoir fait ce choix”.
“Je vais me mettre dès maintenant au travail”, a-t-il souligné, indiquant que le plus urgent était la préparation du tournoi de Marrakech au Maroc.
Denis Lavagne était jusqu’à présent le manageur général du Coton sport de Garoua, équipe qui domine depuis quelques années le championnat camerounais. Il remplace l’Espagnol Javier Clemente limogé lundi pour n’avoir pas qualifié le Cameroun pour la CAN-2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments