samedi, juillet 31, 2021
AccueilNon classéCameroun: 28 morts dans un accident de la route entre Yaoundé et...

Cameroun: 28 morts dans un accident de la route entre Yaoundé et Douala

Cameroun: 28 morts dans un accident de la route entre Yaoundé et Douala
Au moins 28 personnes ont été tuées dans un accident entre un car et un camion de transport de marchandises samedi sur l’axe reliant la capitale camerounaise Yaoundé à Douala (sud, capitale économique), a appris l’AFP lundi de sources concordantes. Vingt-six corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, a constaté sur place un journaliste de l’AFP.
Une affiche a été placée à l’entrée de la morgue, montrant les "photos des corps des accidentés" et notant que le drame est "survenu le 27 août (samedi) sur l’axe lourd Douala-Yaoundé au lieu dit Boumnyebel (centre)".
La radio d’Etat a parlé d’un "grave accident" qui a fait 28 morts sur place et sept blessés. En plus des corps de la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, deux autres ont été transférés à Puma (sud), a expliqué la Cameroon Radio-Television (CRTV).
La tragédie s’est produite à la suite d’une "collision entre un camion transportant des marchandises en direction de Yaoundé et un car de transport en commun", selon la CRTV.
L’axe routier Yaoundé-Douala est présenté comme le plus meurtrier du pays, faisant partie du "triangle de la mort" avec les axes Douala-Bafoussam (ouest) et Yaoundé-Bafoussam.
En février, au moins 27 personnes avaient trouvé la mort dans un autre accident à Boumnyebel provoqué par une collision entre un car de voyageurs et un camion transportant des grumes.
La gendarmerie nationale a enregistré en quatre jours 1.615 infractions sur le triangle de la mort, entre le 5 et le 8 août, 43,5% de ces infractions ayant été constatés sur l’axe Douala-Yaoundé, selon un rapport officiel. Des amendes d’un peu plus de 12,2 millions de FCFA (18.644 euros) ont été infligées aux auteurs des infractions, d’après le rapport.

Diasporas-news  — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments