jeudi, juin 24, 2021
AccueilNon classéGlissement de terrain en Ouganda: au moins 29 morts

Glissement de terrain en Ouganda: au moins 29 morts

Glissement de terrain en Ouganda: au moins 29 morts
Au moins 29 personnes ont péri dans des glissements de terrains provoqués par des pluies torrentielles dans l’est de l’Ouganda, a annoncé lundi le ministre chargé de la prévention des catastrophes à l’AFP. "Le bilan total est de 29 morts", a déclaré le ministre Musa Ecweru. "De nombreuses équipes sont à l’oeuvre sur place, dont l’armée, la Croix-Rouge et des équipes techniques des ministères", a-t-il ajouté.
Une porte-parole de la Croix-Rouge Catherine Ntabadde avait auparavant fait état de 23 morts.
Des habitants et l’équipe de secours de la Croix-Rouge ont exhumé 15 corps et sauvé deux personnes dans le village de Mabono du district de Bulambuli, à environ 270 kilomètres au nord-est de Kampala, a indiqué à l’AFP Catherine Ntabadde.
Dans un second village de la même zone, où s’est également produit un glissement de terrain, la mort de huit personnes a été confirmée, a ajouté Mme Ntabadde.
"Nous avons envoyé des équipes sur les zones touchées et il est très probable que nous trouvions encore d’autres victimes", avait indiqué Mme Ntabadde.
De fortes pluies ont frappé récemment l’est de l’Ouganda, qui ont provoqué également des inondations ayant amené des centaines de familles à se déplacer dans la région.
Début août, au moins sept personnes avaient été tuées dans un glissement de terrain dans le nord-est de l’Ouganda.
La plus grave des catastrophes naturelles ayant touché l’Ouganda demeure le glissement de terrain de 2010 dans la région du Mont Elgon, dans l’est du pays, où 350 personnes avaient péri. 

Diasporas-News — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments