mercredi, juillet 28, 2021
AccueilNon classéShowbiz : La Nuit Africaine

Showbiz : La Nuit Africaine

Showbiz : La Nuit Africaine

Une première pour les artistes-musiciens africains qui auraient pu déplacer de nombreux mélomanes. D’habitude, le Stade de France est le théâtre d’artistes du Rock Electro et Pop Music tels que le groupe Rolling Stones, Madonna, Muse, Johnny Halliday, Indochine, les Black Eyed Peas,etc.  Côté programmation, il n’y avait rien à signaler. Décor, sonorisation et organisation étaient bien place.
 
.
 

Showbiz : La Nuit Africaine

Un pari réussi pour les organisateurs de la Nuit Africaine de rassembler la crème de la musique africaine au Stade de France. Qui a vibré  ce soir-là aux sonorités de la musique d’Oumou Sangaré, Alpha Blondy, Fally Ipupa, Magic System,  Passi, Coumba Gawlo, Baaba Maal, Werrason, Jessy Matador, Meiway, Mkobé, Petit Pays, Manu Dibango et  Patience  Dabany.
 

Showbiz : La Nuit Africaine

C’est elle qui a ouvert le plus grand concert africain de l’année jamais organisé en France. Puis, ce fut le tour de la charmante sénégalaise Coumba Gawlo qui interpréta son hymne à l’amour. Mais également, elle rendit hommage à travers une chanson à la grande cantatrice sud-africaine Myriam Makeba, disparue depuis. Bien évidemment, les artistes ont eu droit à l’ovation du maigre public à chacune de leurs prestations.
 

Showbiz : La Nuit Africaine
Mention spéciale à la Malienne Oumou Sangaré et particulièrement à Jessy Matador pour  son Coupé-Décalé. Ambiance électrique avec l’entrée sur scène de l’Ivoirien Meiway. Le public se lève pour l’accueillir avec des mouchoirs blancs et l’accompagne dans son tour de chant. Ah quelle belle fin de soirée !
 
 

Showbiz : La Nuit Africaine
Les stars qui lisent Diasporas-News !

Par Judith Bah / Diasporas-News

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments