
L’Adéma compte 54 députés sur les 147 siégeant à l’Assemblée nationale et a été au pouvoir sous la présidence d’Alpha Oumar Konaré (1992-2002).
Selon M. Coulibaly, le président de l’Adéma, Dioncounda Traoré, également président de l’Assemblée nationale, figure parmi les candidats à la candidature.
La liste comprend également trois anciens ministres: Ibrahima Ndiaye, Sékou Diakité et Marimatia Diarra, ainsi qu’un entrepreneur, deux fonctionnaires et le patron d’une caisse

"Le mode de désignation sent la magouille. Il manque de transparence, et nous voulons un candidat externe au parti", a affirmé à l’AFP Issouf Sylla, militant rencontré lundi soir au siège du parti.
L’ex-Premier ministre malien Modibo Sidibé, qui n’est officiellement ni membre de l’Adéma, ni son candidat, reçoit de plus en plus des appels à se présenter à la présidentielle de 2012.
Elu en 2002, et réélu en 2007, l’actuel chef de l’Etat Amadou Toumani Touré doit quitter le pouvoir l’année prochaine, conformément à la Constitution malienne qui stipule que le président est élu pour cinq ans et "n’est rééligible qu’une seule fois".
AFP