CAN « Egypte 2019 » : Tunisie, la victoire ou la porte !

Les Aigles de Carthage jouent leur destin dans cette CAN contre la Mauritanie ce soir (21h) à Suez

Les Mourabitounes joueront-ils un vilain tour aux Tunisiens ce soir (21h) à Suez dans le cadre de la troisième journée du groupe E ? Une chose est certaine, incapable de gagner après deux journées, les poulains d’Alain Giresse jouent leur survie.

Les Aigles de Carthage sont déjà en danger dans cette CAN 2019, avant leur troisième et dernier match de poule. Mondialistes 2018, leurs prestations sont décevantes à l’image d’un Whabi Khazri, en petite forme. Déjà tenus en échec face aux Maliens (1-1) et contre les Angolais (1-1), ils n’ont pas d’autres choix que de s’imposer ce soir (21h) devant la Mauritanie. « Mes camarades et moi sommes conscients de l’importance de ce match, a confié le défenseur Oussama Hadadi. Face à la Mauritanie, nous devons maintenant faire mieux que face à l’Angola et le Mali. Nous sommes obligés de faire un grand match si nous voulons poursuivre la compétition ».

En face, la Mauritanie de Corentin Martins étalée par le Mali (1-4) et tenue en échec par les Angolais (0-0) rêve encore d’accéder au tour suivant. Pour cela, il leur faudra remporter leur premier match dans une Coupe d’Afrique des nations. « La Tunisie est une grande équipe mais après avoir accroché l’Angola, nous allons tout mettre en œuvre pour venir à bout de cet adversaire. J’ai joué dans le championnat tunisien (AS Gabès ; juillet 2018-avril 2019) et je suis surpris par le rendement de cette équipe. Je m’attendais à un niveau plus élevé… », s’est étonné l’attaquant Mauritanien Cheikh El Khalil Moulaye dit Bessam. Inutile de dire que la Tunisie est prévenue.

Guy-Florentin Yameogo pour Diasporas-News