CAN « Egypte 2019 » : Le Bénin entre doute et espoir

Les Ecureuils du Bénin jouent gros contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Obligés de s’imposer contre le Cameroun ce soir à Ismailia (18h) pour espérer poursuivre l’aventure en Egypte, les Ecureuils du Bénin sont gonflés à bloc.

Attendue pour ce soir (18h) à Ismailia, la rencontre Bénin-Cameroun comptant pour la troisième journée du groupe F s’annonce décisive. Si les Lions Indomptables sont déjà qualifiés près deux succès contre la Guinée-Bissau (2-0) et un nul contre le Ghana (0-0), les Écureuils du Bénin n’affichent que deux nuls.

Certes, avec leurs deux matches nuls enregistrés contre le Ghana (2-2) et contre la Guinée-Bissau (0-0), Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers peuvent encore rêver d’une qualification pour les huitièmes de finale historique. Mais avant, il faudra impérativement battre le Cameroun, champion en titre. « On est toujours en vie, rappelle l’entraîneur des Écureuils Michel Dussuyer. On va donner le maximum pour essayer d’avoir un résultat face au Cameroun. Les chances se réduisent et pour le dernier match, nous devons affronter les champions d’Afrique ».

Pour les Camerounais (leaders de la poule avec 4 points), à l’image de l’attaquant Stéphane Bahoken, l’objectif est de « finir premiers de la poule F. On ne calculera pas. Seuls les trois points nous intéressent ».

Guy-Florentin Yameogo pour Diasporas-News