samedi, décembre 21, 2024
AccueilNon classéEgypte: des bédouins enlèvent deux Brésiliennes dans le Sinaï

Egypte: des bédouins enlèvent deux Brésiliennes dans le Sinaï

Egypte: des bédouins enlèvent deux Brésiliennes dans le Sinaï
Deux touristes brésiliennes et leur guide égyptien ont été enlevés dimanche par des bédouins dans la péninsule du Sinaï en Egypte, ce qui constitue le troisième rapt de touristes depuis début février dans cette région, selon des sources sécuritaires. Les deux touristes et le guide ont été enlevés sur la route du retour du monastère de Sainte-Catherine, un important site touristique dans le sud de la péninsule, d’après les mêmes sources.
Selon l’une de ces sources, il s’agit de deux adolescentes, mais selon un responsable de la police, les touristes enlevées sont âgées de 18 et 40 ans.
Deux bédouins armés de pistolets ont arrêté un bus transportant 38 touristes et ont forcé les deux Brésiliennes et leur guide à monter dans un autre véhicule, qui a pris la direction des montagnes de la péninsule, a précisé l’une des sources.
Selon un responsable de la police, l’un des ravisseurs réclame la libération de son fils, condamné à de la prison dans des affaires de trafic de drogue et d’armes.
Le 10 février, trois touristes sud-coréennes et leur guide égyptien, revenant eux aussi du monastère Sainte-Catherine, avaient été enlevés par des bédouins armés réclamant la libération de prisonniers.
Une semaine plus tôt, deux touristes américaines et leur guide avaient déjà été été enlevés sur la route du monastère par des bédouins qui avaient formulé la même revendication.
Les touristes et les guides avaient été libérés rapidement et indemnes, comme cela a été aussi le cas pour un groupe de 25 travailleurs chinois pris en otage pendant toute une journée fin janvier dans le nord de la péninsule.
Depuis la révolte qui a renversé le président Hosni Moubarak en février 2011, l’Egypte est le théâtre de violences sporadiques, mais parfois meurtrières, doublées d’une augmentation de la criminalité.
Le Sinaï, où sont concentrées les stations balnéaires les plus lucratives du pays, est peuplé en grande partie de bédouins longtemps négligés sous Hosni Moubarak et qui estiment n’avoir pas bénéficié de la révolte alors qu’ils avaient pris les armes pour la soutenir.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments