samedi, juillet 20, 2024
AccueilSportsCameroun : Les jeux africains sous le feux des critiques

Cameroun : Les jeux africains sous le feux des critiques

Sous les projecteurs, le Cameroun a de nouveau accueilli les championnats d’athlétisme d’Afrique senior. Près de 800 athlètes venus des quatre coins du continent ont tenté de décrocher leur qualification pour les Jeux olympiques de Paris.

« Nous savons que les championnats d’Afrique ont dû changer de stade et franchement, ce fut très difficile pour nous d’y évoluer car il y avait des imperfections et la piste n’était pas parfaitement droite, mais nous étions tous dans les mêmes conditions pour nous battre », a déclaré AMAR Rouana, d’Algérie, médaillé de bronze au saut à la perche.

Sur la ligne d’arrivée, la joie des athlètes victorieux leur a fait oublier, du moins temporairement, les défauts de cette 23e édition de la fête de l’athlétisme africain, dans un stade de Japoma presque vide.

« C’est la première fois que je participe aux championnats d’Afrique senior et je suis très heureuse d’avoir remporté l’or, j’étais vraiment préparée pour cela », s’est réjouie CHEKWEMOI LOICE, d’Ouganda, championne du 3 000 m.

« C’était vraiment difficile, mais je me suis dit que nous étions tous dans la même situation. Tout ce que je savais, c’est que je voulais être première », a déclaré Jessica Lauren MACA, de Côte d’Ivoire, championne du 200 m.

Au classement général, l’Afrique du Sud a terminé première avec 19 médailles, suivie du Nigeria avec 15 et de l’Éthiopie avec 10. La prochaine édition est prévue en 2026 au Ghana.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments