samedi, juillet 20, 2024
AccueilSportsCameroun : L'ex-international Landry Ngeumo décède dans un accident de la route

Cameroun : L’ex-international Landry Ngeumo décède dans un accident de la route

Le football camerounais est endeuillé par la disparition tragique de Landry N’Guemo, ancien international camerounais. À seulement 38 ans, N’Guemo a perdu la vie dans un accident de la route survenu le jeudi 27 juin au Cameroun, lorsque le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion de sable sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. Malheureusement, son chauffeur a également trouvé la mort dans cet accident.

Formé à l’AS Nancy Lorraine, N’Guemo a fait ses débuts professionnels à l’âge de 19 ans et a remporté la Coupe de la Ligue française en 2006 avec ce club. Par la suite, il a porté les couleurs de Saint-Étienne, du Celtic Glasgow et de clubs norvégiens, avant de prendre sa retraite en 2020.

Depuis 2021, Landry N’Guemo s’était reconverti dans l’entraînement et venait d’être nommé entraîneur principal de la réserve de l’AS Nancy Lorraine en cours de saison 2022-2023.

Sur le plan international, l’ancien milieu de terrain a honoré 42 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun. Il a notamment disputé les Coupes du monde 2010 et 2014, après avoir atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2008.

Ce tragique accident prive le football camerounais d’une figure emblématique, emportée bien trop tôt.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments