dimanche, juillet 14, 2024
AccueilActualitésFootball : L'ex attaquant des lions indomptables, Samuel Eto'o remporte le prix...

Football : L’ex attaquant des lions indomptables, Samuel Eto’o remporte le prix international Fair Play Menarini

L’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o rejoint cette année la liste prestigieuse des lauréats de la 28ᵉ édition du Prix international Fair Play Menarini.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Fair Play Menarini, Antonello Biscini, Valeria Speroni Cardi et Ennio Troiano, ont choisi d’honorer l’illustre carrière de l’ancien attaquant Samuel Eto’o en le désignant comme l’un des récipiendaires du Prix international Fair Play Menarini 2024.

Élu meilleur joueur africain du siècle en 2007, Samuel Eto’o a écrit l’histoire du football camerounais en remportant une médaille d’or olympique en 2000 et en soulevant à deux reprises la Coupe d’Afrique des Nations, en 2000 et 2002. Véritable légende de son pays, il en est le meilleur buteur de tous les temps avec un total impressionnant de 56 buts.

Après s’être imposé en Europe comme l’un des plus grands attaquants de sa génération, notamment sous les couleurs du FC Barcelone de Pep Guardiola avec lesquelles il a remporté trois titres de champion d’Espagne et deux Ligues des champions, Samuel Eto’o a continué à briller en Italie. En 2010, il a réalisé le triplé historique en remportant le championnat, la Coupe nationale et la Ligue des champions avec l’Inter Milan, devenant ainsi le seul joueur à avoir accompli cet exploit avec deux équipes différentes.

Depuis 2021, l’ancien international camerounais a pris les rênes de la Fédération camerounaise de football, poursuivant ainsi son engagement pour le développement du football dans son pays.

En parallèle de sa brillante carrière, Samuel Eto’o s’est toujours distingué par son implication dans des actions sociales à travers la Fundación Privada Samuel Eto’o, une organisation caritative qu’il a fondée pour venir en aide à la jeunesse camerounaise.

Samuel Eto’o et les autres lauréats de la 28ᵉ édition du Prix international Fair Play Menarini seront honorés lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 4 juillet prochain au théâtre romain de Fiesole, en Italie. Cesare Prandelli, Roberto Rigali, Fabio Cannavaro et Giuseppe Dossena font également partie des récipiendaires de cette distinction.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments