dimanche, juillet 14, 2024
AccueilActualitésMercato : Pourquoi Mamadou Sakho va signer en Géorgie

Mercato : Pourquoi Mamadou Sakho va signer en Géorgie

Mamadou Sakho va rebondir en Géorgie après la fin de son aventure à Montpellier, Il a été convaincu par le projet du Torpedo Kutaisi.

Mamadou Sakho s’est trouvé un nouveau club. Libre depuis son départ de Montpellier en novembre dernier, le défenseur français de 34 ans (29 sélections) va signer en Géorgie. Il doit s’engager avec le Torpedo Kutaisi, actuel deuxième du championnat géorgien, avec à la clé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option. 

Sacré champion de Géorgie à quatre reprises au cours de son histoire, ce club est aujourd’hui entraîné par l’Ecossais Steve Kean. Sakho, qui cherchait un cadre idéal pour sa famille, aurait refusé des approches d’autres clubs en janvier. Il a été convaincu par le projet du Torpedo Kutaisi où il bénéficiera de conditions (salaire attractif, cadre familial) rarement proposé à un joueur dans le championnat Georgien.

A côté du football, le défenseur va aussi entreprendre dans différents secteurs d’activités. C’est prévu dans son contrat.

Héros du barrage pour la Coupe du monde entre la France et l’Ukraine (3-0) en novembre 2013, Sakho était sans club depuis la fin de son aventure à Montpellier. Arrivé dans l’Hérault en juillet 2021 après avoir évolué à Paris, Liverpool et Crystal Palace, il y a disputé 49 rencontres avec le MHSC avant de négocier une résiliation de son contrat en cours de championnat. Le voilà aujourd’hui prêt pour un nouveau défi. Avec Mamadou Sakho en ambassadeur, les dirigeants espèrent attirer d’autres noms qui ont reussi dans les grands championnats européens.

Eden BOBIA 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments