vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSportsPronosticsCyclisme :  Le tour du Faso annulé par les autorités

Cyclisme :  Le tour du Faso annulé par les autorités

Coup de tonnerre ! Le célèbre tour du Faso, prévu du 11 au 20 novembre 2022, a été annulé par les autorités. Les raisons…

 On ne pédalera pas sur les vélos sur les routes du Burkina Faso, cette année… Le tour cycliste du Faso a été annulé par les autorités. En effet, en raison de la situation du pays en proie à des attaques djihadistes répétées, la 34è édition, initialement prévue du 11 au 20 novembre 2022, n’aura plus lieu. Cela, à l’instar des événements majeurs du pays.

C’est par un message que la Fédération burkinabè de cyclisme a officialisé cette décision. Le tour de cette année devait couvrir 10 régions du Burkina Faso pour plus de 2.000 kilomètres de parcours. Pour rappel, en 2014 déjà, en raison de l’épidémie de la fièvre d’Ebola constatée dans certains pays de la sous-région mais aussi de la situation politique, le tour du Faso créé en 1987, avait été reporté.

En attendant la tenue de cette 34è édition du tour du Faso, l’Allemand Daniel Bilchmann demeure le dernier vainqueur et détenteur du maillot jaune du tour du Faso édition 33.

GFY

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments