samedi, juillet 2, 2022
AccueilSociétéFendly : Des poèmes à la gloire de Dieu

Fendly : Des poèmes à la gloire de Dieu

On peut, enfant, commencer à être gagné par une vie de poète. Même moqué par ses copains à l’école, conserver la fibre de l’écriture et continuer sa vocation. C’est ce que fait aujourd’hui, à 24 ans, Fendly Delhomme. Habitant de Franconville, une banlieue parisienne, ce jeune haïtien écrit des poèmes à la gloire de Dieu.

Il vient de publier un recueil de psaumes inspirés par le Saint-Esprit dans lesquels il magnifie Dieu. « C’est en 2020 que l’idée de rassembler mes anciens textes, en plus des nouveaux que j’écrivais, dans un recueil, afin de les faire connaitre au public », dit-il. Et quel moyen de se faire connaitre que de les offrir ? En effet, Fendly ne vend pas ses livres. Il les donne gratuitement, car pour lui, ce talent est un don de Dieu : « J’ai reçu gratuitement, donc je donne aussi gratuitement. Je suis une personne qui aime partager »

Pour ce faire, le jeune poète, membre de l’église évangélique d’Argenteuil, a trouvé un site Internet pour l’aider à toucher son objectif. Un ami lui a fait la couverture du bouquin. Et le tour fut joué. WritGod, un mix de write et de God, en anglais, c’est le titre de son livre. Ce sont donc des écrits pour Dieu. Des textes chaloupés dans lesquels il met en valeur les bienfaits, l’amour et la bonté de Dieu, à la fois pour lui et pour tous. Raison pour laquelle il utilise tous les circuits de distribution pour offrir sa production. « Je pose des exemplaires dans certaines boites aux lettres, dans des boxes à livres dans Paris, j’en envoie aussi à ceux qui me contactent sur les réseaux sociaux », explique-t-il.

WritGod est vraiment savoureux à lire, que l’on soit croyant ou pas, du reste. Cela vaut le détour car Fendly a vraiment du talent ! Dans une période estivale où tous les excès seront de nouveau permis, pourquoi ne pas ressourcer avec ce merveilleux livre ? Il suffirait d’en faire la demande sur sa page Instagram @fendlybhe.

Malick Daho

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments