vendredi, novembre 22, 2024
AccueilSportsCAN « Egypte 2019 » Andy Delort va renforcer les Fennecs d’Algérie

CAN « Egypte 2019 » Andy Delort va renforcer les Fennecs d’Algérie

L’attaquant de Montpellier devrait apporter sa fraîcheur et toute sa fougue aux Fennecs d’Algérie, à la faveur de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet).

A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations « Egypte 2019 », les supporters des Fennecs d’Algérie ont la banane. La raison ? Le buteur du MHSC, Andy Delort (28 ans), jouera bientôt pour eux. Le natif de Sète (France) a entamé les démarches administratives pour obtenir la nationalité algérienne. Via son grand-père et sa mère du nom de Hattab, Andy Delort aurait des origines de Mostaganem. Cela suffira-t-il pour sa naturalisation ? On verra. Une chose est certaine, l’ancien attaquant de Toulouse FC qui n’aurait jusque-là jamais évoqué ses origines algériennes partout où il a joué, est décidé à représenter cette sélection nationale, CAN ou pas. En effet, le joueur a fait part de son intention aux Fennecs. De leur côté, les dirigeants Algériens qui voient là une excellente occasion de renforcer leur effectif, sont très rapidement entrés en contact avec Andy Delort.

Combatif et adroit devant les buts, celui qui totalise cette saison 14 buts avec Montpellier, épaulera Islam Slimani, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez et autres Bahgdad Bounedjah.

Pour rappel, le joueur passé par Caen n’avait connu qu’une sélection chez les jeunes en équipe de France. C’était avec les moins de 20 ans, en mai 2011, face aux Etats-Unis (3-3). Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, acceptera-t-il d’accueillir Andy Delort dans son groupe pour la CAN 2019 en Egypte qui durera du 21 juin au 19 juillet ? Sanguin, le joueur ne créera-t-il pas plus de problèmes aux Fennecs logés dans le groupe C avec le Sénégal, la Tanzanie et le Kenya ?

GFY, paru dans le Diasporas-News n°106 Mai 2019

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments