vendredi, octobre 22, 2021
AccueilNon classéFoot: Belhanda brillant avec Montpellier face au PSG

Foot: Belhanda brillant avec Montpellier face au PSG

Foot: Belhanda brillant avec Montpellier face au PSG
Le meneur de jeu marocain de Montpellier Younès Belhanda est l’Africain qui s’est le mieux illustré ce week-end en Europe, au cours d’un match de classe tenant la dragée haute au Paris SG (2-2) dans son antre du Parc des Princes. FRANCE
Ce sont essentiellement les Africains de Montpellier (2-2 chez le Paris SG) qui ont brillé en D.1. A la baguette, le Marocain Younès Belhanda a donné le tournis aux Parisiens et a égalisé d’une tête rageuse dans le temps additionnel de la première période.
Son coéquipier nigérian Peter Utaka a marqué le second but, copie conforme du premier. A noter aussi l’excellente prestation de l’arrière gauche camerounais Henri Bedimo.
A Marseille (1-1 contre Valenciennes), on guettait le retour en championnat des frères ghanéens, les Ayew. Si Jordan s’est montré remuant et a trouvé la transversale sur un tir dévié, son aîné André s’est enferré dans des actions personnelles et a souvent oublié ses partenaires.
ANGLETERRE
Le milieu béninois Stéphane Sessegnon a activement participé à la victoire de Sunderland sur Arsenal (2-0) en 8e de finale de la Cup. L’ex-Parisien a notamment été à l’origine du second but lorsque, résistant à la charge d’Arteta, il transmet le ballon à un équipier dont la frappe allait provoquer le but contre son camp du Gunner Oxlade-Chamberlain.
ESPAGNE
Fraîchement rentré de la CAN où son équipe de Guinée n’a pas passé le premier tour, Lassane Bangoura a largement contribué à la victoire du Rayo Vallecano, dimanche, sur la pelouse de Levante (5-3), avec un doublé et de nombreux appels. Son premier but est le fruit d’une erreur de la défense locale (34e), son deuxième, de la tête, venant conclure un centre venu de la gauche (69e).
Entré en cours de jeu à la place de son compatriote Ighalo, l’avant-centre nigérian Ikechukwu Uche n’a pas tardé à se mettre dans le match, dimanche, face à la Real Sociedad (victoire de Grenade 4-1), puisqu’il a fait mouche sur son premier ballon. Sur un centre venu de la gauche et contré par la défense basque, le Nigérian a en effet marqué un but plein d’opportunisme (60e). Puis il a récidivé à la 86e en profitant là encore d’un second ballon.
ALLEMAGNE
Mohamed Zidan a poursuivi sa série vertueuse, avec un troisième but en trois matches sous ses nouvelles couleurs de Mayence, club qu’il a rejoint lors du mercato hivernal en provenance de Dortmund. La tête de l’attaquant égyptien de 30 ans a permis à Mayence d’égaliser face à Hoffenheim (1-1).
Le Camerounais Joël Matip a lui aussi marqué en Bundesliga, lors de la balade de Schalke 04 contre Wolfsburg (4-0). Outre son but, le joueur a fait preuve d’une grande présence dans l’entrejeu.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments