mardi, février 20, 2024
AccueilNon classéItalie: 24.000 immigrés ont débarqué sur les côtes en un an

Italie: 24.000 immigrés ont débarqué sur les côtes en un an

Italie: 24.000 immigrés ont débarqué sur les côtes en un an
24.277 immigrés ont débarqué sur les côtes italiennes entre le 1er août 2012 et le 10 août 2013, a déclaré jeudi le ministre italien de l’Intérieur.
Un tiers d’entre eux, 8.932, sont arrivés en Italie sur une période limitée de 40 jours, entre le 1er juillet et le 10 aout, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.
Malgré ces nombreuses arrivées, l’immigration n’est pas devenue « une situation d’urgence ingérable », a indiqué le ministre, membre du parti de Silvio Berlusconi. « Nous avons su conjuguer le devoir d’accueil avec le droit à la sécurité ».
Trois embarcations transportant au total 280 immigrés originaires d’Afrique subsaharienne ont encore été secourues dans la nuit de mercredi à jeudi dans le canal de Sicile (sud).
A la faveur d’une mer calme, les arrivées de migrants se sont intensifiées ces dernières semaines dans le sud du pays, en particulier en Sicile et Calabre.
Début juillet, le pape François s’était rendu sur l’île sicilienne de Lampedusa, pour son premier voyage hors de Rome, afin de « pleurer » les milliers de migrants qui ont péri ces dernières années pendant la traversée de la Méditerranée.
afp

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments