Le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, a annoncé lundi avoir remplacé une réunion électorale mardi par un rassemblement d' »aide » aux victimes du cyclone Sandy dans l’Ohio, un des Etats clés du nord.
Le contenu exact de l’événement, qui se tiendra dans la même arène sportive à Kettering, dans l’Ohio, n’est pas connu, mais les deux personnalités initialement prévues à la réunion électorale, l’ancien pilote automobile Richard Petty et le chanteur Richard Owen, participeront. Le sénateur John McCain ne figure plus au programme.
Les supporters restent invités à l’événement.
Le colistier Paul Ryan se rendra quant à lui dans le Wisconsin (nord) où il visitera deux locaux de campagne qui recueillent des dons en nature pour les victimes de Sandy.
Ann Romney, l’épouse du candidat, doit se rendre à Green Bay dans le Wisconsin –l’Etat où une réunion publique de Mitt Romney devait se tenir lundi soir– et dans trois villes de l’Iowa (centre).
Ohio, Wisconsin et Iowa sont trois Etats qui s’avèreront cruciaux le soir de l’élection pour Mitt Romney, et sans lesquels son accession à la Maison Blanche serait mathématiquement très difficile.
Le républicain avait annulé lundi matin ses déplacements de lundi soir et mardi, mais maintenu deux autres réunions électorales dans la journée.
Son retour dans l’Ohio mardi marque son cinquième jour de présence ici en six jours.
Le président Barack Obama a quant à lui annulé la totalité de ses déplacements de lundi et mardi pour se concentrer sur la gestion du cyclone Sandy depuis la Maison Blanche à Washington.
AFP