mardi, avril 23, 2024
AccueilNon classéLes vols transatlantiques encore perturbés à cause du cyclone Sandy

Les vols transatlantiques encore perturbés à cause du cyclone Sandy

Les vols transatlantiques encore perturbés à cause du cyclone Sandy

Le trafic aérien entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis était toujours perturbé mardi, pour la deuxième journée consécutive, en raison du cyclone Sandy.

La compagnie British Airways a dû encore annuler onze liaisons aller-retour avec la côte est des Etats-Unis, notamment des vols en direction ou en provenance des aéroports de New York JFK, Newark, Washington, Baltimore et Philadelphie.

En revanche, les vols pour ou en provenance de Boston devaient être assurés normalement, contrairement à lundi, a précisé la compagnie.

Virgin Atlantic a également annulé ou retardé mardi ses vols en direction et en provenance de New York, Washington et Boston.

Lundi, des milliers de Britanniques avaient déjà dû renoncer à leurs voyages vers les Etats-Unis, en pleine période de vacances scolaires au Royaume-Uni. 59 vols – 47 départs et 12 arrivées – avaient au total été annulés à l’aéroport londonien d’Heathrow.

Au moins treize personnes ont été tuées aux Etats-Unis et au Canada par les rafales de vent et les trombes d’eau du cyclone Sandy qui a plongé dans le noir une grande partie de New York et inondé le sud de Manhattan après avoir touché terre en début de soirée lundi. 

AFP 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments