Le monde de la musique est en deuil. Donna Summer est décédée aujourd’hui des suites d’un cancer, selon le site TMZ. La chanteuse américaine avait 63 ans. Selon le site people américain, la chanteuse faisait de son mieux pour ne pas révéler la gravité de son état à son entourage et travaillait même afin de finir un album avant sa disparition.
C’est dans les années 70 et 80 que Donna Summer s’est surtout illustrée. Après avoir chanté les choeurs sur le single d’un trio disco, elle rencontre les producteurs Giorgio Moroder et Pete Bellotte. Elle travaille alors avec ce dernier pour une autre artiste et approche Moroder avec son idée. Paroles centrales de cette chanson, qui n’est alors qu’une démo : « Love to love you baby ». Moroder la convainc d’enregistrer le titre elle-même et la chanson lui offre son premier hit mondial.
Suivent notamment les hits « Last Dance » et « I Feel Love », qui figurent encore aujourd’hui parmi les hits disco les plus connus dans le monde, ainsi que « Hot Stuff », titre popularisé à nouveau en 1997 dans le film britannique « The Full Monty ». Les années 90 et 2000 ont été moins couronnées de succès pour la chanteuse mais ses titres restaient populaires en club, notamment aux Etats-Unis. Il y a deux ans à peine, elle s’offrait ainsi encore un numéro un dans les charts club avec le titre « To Paris With Love ».
Par purecharts.fr