lundi, juin 21, 2021
AccueilNon classéTunisie: manifestation contre toute normalisation des liens avec Israël

Tunisie: manifestation contre toute normalisation des liens avec Israël

Tunisie: manifestation contre toute normalisation des liens avec Israël
Quelques centaines de personnes ont manifesté vendredi devant l’Assemblée constituante à Tunis pour refuser toute forme de normalisation avec Israël et soutenir les Palestiniens qui commémorent le 30 mars “la journée de la terre”, a constaté l’AFP. Brandissant des drapeaux palestiniens, les manifestants, venus à l’appel d’une vingtaine de petites associations civiles et du PCOT (parti communiste) brandissaient des banderoles appelant au “boycott des produits sionistes”.
“Israël est un ennemi, on doit tous l’affronter. Il faut que la future Constitution tunisienne criminalise toute tentative de normaliser les relations avec l’entité sioniste”, a déclaré à l’AFP Chokri Gharbi, responsable de l’association Ligue tunisienne de la tolérance.
“Nous manifestons pour soutenir le peuple palestinien dans sa lutte de libération et pour refuser toute nouvelle expérience de normalisation avec Israël. C’est un débat que nous devons avoir au sein de l’Assemblée constituante”, a déclaré pour sa part Abderraouf Ayadi, élu du CPR (Congrès pour la République, parti de gauche allié aux islamistes d’Ennahda).
La Tunisie, qui a abrité le siège de l’OLP de Yasser Arafat de 1982 à 1994, a maintenu des relations avec Israël jusqu’au début de la deuxième intifada en 2000.
Les Palestiniens commémorent ce vendredi la journée de la terre, en mémoire de la répression le 30 mars 1976 par l’armée israélienne de protestations dans le nord d’Israël contre la confiscation de terres arabes, qui s’était soldée par la mort de six manifestants.

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments