jeudi, septembre 16, 2021
AccueilAutresSantéLigue des champions d'Afrique: Rabat proteste officiellement après des violences

Ligue des champions d’Afrique: Rabat proteste officiellement après des violences

Ligue des champions d'Afrique: Rabat proteste officiellement après des violences
Le Maroc a officiellement protesté auprès de la Tunisie après les violences dont ont été “victimes” les supporteurs du Wydad Casablanca dans le stade de Radès après la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique samedi, a indiqué mercredi le ministère marocain des Affaires étrangères à Rabat. Le Maroc a fait part de cette protestation lors d’une entrevue entre le ministre marocain des Affaires étrangères Taeib Fassi Fihri et l’ambassadeur de Tunisie au Maroc Rafeh Ben Achour, selon communiqué officiel publié dans la nuit de mardi à mercredi à Rabat.
Lors de cet entretien M. Fihri a réitéré la demande du Maroc pour “l’ouverture d’une enquête sur les événements violents, la réaction disproportionnée des forces de l’ordre tunisiennes et les dépassements constatés à l’encontre des supporters marocains” ayant assisté à cette finale retour, a ajouté le ministère marocain des Affaires étrangères
A cette occasion le ministre a souligné “l’importance” d’établir “les faits graves survenus à Radès -ville qui a abrité la finale et de déterminer les responsabilités en vue de prendre les mesures nécessaires pour que tels incidents ne puissent se reproduire à l’avenir”.
Le ministre a néanmoins tenu à exprimer à son interlocuteur “la volonté du Royaume du Maroc de consolider les relations fraternelles qui lient les deux peuples, marquées par le respect mutuel, la compréhension et la solidarité”.
La finale retour avait été remportée par l’Espérance de Tunis (1-0), après le match nul de l’aller (0-0).

AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments