mardi, octobre 26, 2021
AccueilNon classéFoot: Aboubakar et Pitroipa buteurs en L1, Gervinho passeur avec Arsenal

Foot: Aboubakar et Pitroipa buteurs en L1, Gervinho passeur avec Arsenal

Foot: Aboubakar et Pitroipa buteurs en L1, Gervinho passeur avec Arsenal
Le week-end des Africains en Europe a été marqué par l’international camerounais Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé contre Sochaux (battu 3-0) qui a permis à Valenciennes de sortir de la zone de relégation du championnat de France. FRANCE
A 19 ans, Aboubakar impressionne déjà à Valenciennes ses camarades, dont l’Algérien Foued Kedir, auteur de l’autre but de la victoire des Nordistes.
Le Burkinabè Jonathan Pitroipa a inscrit le 2e but de la victoire de Rennes contre Lorient (2 à 0). Enfin, le Kenyan Dennis Oliech a bien marqué pour Auxerre mais n’a pu éviter la correction contre Lille (3-1).
ANGLETERRE
L’Ivoirien Didier Drogba a été à l’origine de la contre-attaque qui a mené au troisième but de Chelsea face à Everton (3-1), marqué par Ramires via une passe de Mata.

Foot: Aboubakar et Pitroipa buteurs en L1, Gervinho passeur avec Arsenal
Le Nigérian Peter Odemwingie a marqué son second but de la saison, d’un joli tir du gauche d’une quinzaine de mètres, lors de la victoire de West Bromwich sur Wolverhampton (2-0). Il était entré en jeu trois minutes avant.
Le Togolais Emmanuel Adebayor, fauché dans la surface par Taylor, a provoqué le penalty transformé par Rafael van der Vaart pour l’ouverture du score de Tottenham à Newcastle (2-2). Demba Ba a égalisé pour les “Magpies”, en reprenant à bout portant un centre à ras-de-terre de Gutierrez. Il s’agit du cinquième but du Sénégalais en trois matches.
L’Ivoirien d’Arsenal Gervinho a donné une passe décisive à Van Persie, auteur du but le plus rapide de l’histoire des “Gunners” en Premier League après 29 secondes de jeu contre Sunderland (2-1).
ITALIE
Avec Parme, le milieu marocain Abderrazak Jadid a crevé l’écran en muselant le moteur du Napoli (2-1), le Suisse Gokhan Inler. Après une carrière dans les divisions inférieures en Italie, Jadid commence à se faire connaître.
A l’Inter, le Ghanéen Muntari Sulley a retrouvé une place de titulaire contre Catane, mais il n’a pas empêché la défaite de son équipe (2-1), malgré quelques bonnes inspirations personnelles.
Blessé, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng, la vedette africaine de la Serie A, n’a pas participé au réveil de l’AC Milan contre Palerme (3-0).
ESPAGNE
L’attaquant ivoirien Arouna Koné (Levante) a réalisé dimanche un bon match contre des Andalous de Malaga malmenés (3-0). Le grand avant-centre s’est notamment mis en évidence en marquant le troisième but de son équipe à la 41e, quand Malaga jouait déjà à dix pour une exclusion de son gardien Caballero. Koné a su exploiter un bon ballon en profondeur pour aller battre le portier andalou Ruben, entré pour compenser l’expulsion de Caballero.
Bonne prestation de la part du milieu offensif ivoirien Romaric (Espanyol Barcelone): il a bien aidé son équipe à trouver la faille et à renouer avec le succès à l’extérieur, dimanche, sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0). Le but qu’il inscrit est plein de sang-froid, une frappe croisée du droit dans la surface, alors que l’ancien joueur de Séville avait été bien servi par Forlin.
ALLEMAGNE
Le héros du jour fut le Camerounais Dorge Rostand Kouemaha lors de la victoire de Kaiserslautern à Schalke (2-1). A l’origine du penalty pour l’ouverture du score (30e), le puissant attaquant (1,92 m pour 85 kg) a marqué le but de la victoire (72e), son premier en Bundesliga qu’il a rejoint cet été en provenance du FC Bruges.
A Fribourg, Papiss Cissé a jonglé avec le bon, son 7e but de la saison, et le moins bon, un penalty raté (81e) qui obligeait son équipe à s’incliner (2-1) à domicile face à la lanterne rouge Hambourg.

Diasporas-News — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments