lundi, septembre 20, 2021
AccueilNon classéFoot: la Libye gagne avec un nouveau drapeau et un nouvel hymne

Foot: la Libye gagne avec un nouveau drapeau et un nouvel hymne

Foot: la Libye gagne avec un nouveau drapeau et un nouvel hymne
La nouvelle Libye est entrée de plain pied dans le concert des nations du football africain en battant le Mozambique 1 à 0 en qualifications à la CAN-2012, samedi au Caire, avec un nouvel hymne et un nouveau drapeau, ont constaté les journalistes sur place. Grâce à un but de Rabi Al-Lafi à la 31e minute, la Libye s’est provisoirement emparée de la tête du groupe C avec 11 points, soit deux de plus que l’ancien leader, la Zambie, qui se déplace aux Comores dimanche.
Cette victoire a été saluée par une explosion de joie à Tripoli.
Lorque Al-Lafi a marqué l’unique but de la rencontre à la 31e minute, des centaines de Libyens regardant la match sur un écran géant, Place des martyrs, ont laissé libre court à leur joie.
Les combattants armés ont tiré des rafales d’armes automatiques en l’air.
"Regarde Saadi, ça c’est du jeu", ont scandé les téléspectateurs, en référence à l’un des fils du dirigeant en fuite Mouammar Kadhafi, qui était passionné de ballon rond.
A Maputo, la nouvelle Libye s’est aussi fait remarquer aux 10e Jeux africains. Les représentants du pays nouvellement débarrassé de l’emprise de la famille Kadhafi ont quitté le défilé de la cérémonie d’ouverture pour aller saluer les spectateurs avec son nouveau drapeau rouge-bleu-vert avec une étoile et un croissant.
La délégation de Tunisie, le premier pays d’Afrique à avoir renversé un dictateur, a aussi  

Diasporas-News — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments