dimanche, juin 20, 2021
AccueilNon classéUne mission du FMI en Côte d'Ivoire pour un nouveau programme économiq

Une mission du FMI en Côte d'Ivoire pour un nouveau programme économiq

Une mission du FMI en Côte d'Ivoire pour un nouveau programme économiq
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) a entamé mercredi une mission de deux semaines en Côte d’Ivoire, la deuxième en moins de deux mois, en vue de conclure un programme économique devant bénéficier d’un appui financier de 500 millions de dollars. La mise en oeuvre de ce programme "pendant six mois constitue un préalable important pour l’annulation de la dette extérieure du pays sous l’égide de l’Initiative pour les pays pauvres très endettés" (PPTE), souligne un communiqué de l’Institution à Abidjan.
"J’ai confiance que nous allons arrêter une décision conjointe qui va aider à la reprise économique et attirer l’investissement et l’engagement du secteur privé en Côte d’Ivoire" a déclaré à la presse Doris Ross, chef de la mission conjointe du FMI-Banque mondiale et Banque africaine de développement (BAD).
"Nous allons identifier les différents leviers sur lesquels mettre l’accent pour avoir une croissance plus significative", a affirmé de son côté, le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi.
Selon M. Koffi, l’économie ivoirienne va enregistrer une croissance négative (-6,4%) en 2011, contre 2,4% en 2010.
En juillet, le FMI a repris son aide à la Côte d’Ivoire, suspendue pendant la crise post-électorale, en décaissant 129 millions de dollars au titre de la Facilité de crédit rapide.

Diasporas-News — AFP

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments