Le comédien Omar Sy incarnera Arsène Lupin dans une adaptation contemporaine du célèbre « gentleman cambrioleur » de Maurice Leblanc, pour une série de Netflix, a annoncé jeudi la plateforme vidéo américaine dans un communiqué.

Cette nouvelle série française de Netflix, produite par Gaumont, sera accessible aux abonnés de la plateforme en 2020, précise le communiqué.

« Je suis enchanté à

Omar Sy, qui pose le 10 octobre 2016 à Berlin, va incarner Arsène Lupin
afp.com – Britta Pedersen

l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue », a déclaré Omar Sy (« Intouchables »), cité dans le communiqué.

Arsène Lupin a été maintes fois incarné au cinéma et à la télévision, mais aussi décliné dans des séries animées, des bandes dessinées y compris en version manga. Le dernier gentleman-cambrioleur en date a été interprété par Romain Duris dans un film réalisé par Jean-Paul Salomé en 2004

Le réalisateur Jalil Lespert (« Yves Saint Laurent  » et « Versailles ») et le scénariste Abdel Raouf Dafri (« Un Prophète », « Braquo ») préparent aussi un retour en 2020 du « gentleman cambrioleur ».

Produite par la société CinéFrance, la première saison de leur série intitulée « Arsène Lupin 2020 », comptera 10 épisodes de 52 minutes.