lundi, novembre 25, 2024
AccueilSportsCAN « Egypte 2019 » (8è de finales) : Chocs en cascades…

CAN « Egypte 2019 » (8è de finales) : Chocs en cascades…

Depuis la soirée du mardi 2 juillet, marquant la fin des rencontres de poules, l’on connaît les affiches des huitièmes de finale de la CAN 2019. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec des oppositions relevées telles Nigeria-Cameroun ou encore Mali-Côte d’Ivoire, le public peut se frotter les mains.

On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la 32è édition de la CAN 2019. Au terme de matches de poules d’un niveau relativement moyen, avouons que les matches proposés sont très alléchants. Et il suffit de jeter un coup d’œil sur le tableau des affiches pour s’en convaincre (Voir tableau).

Ainsi, dès le vendredi 5 juillet à 18h au Caire, on assistera à la rencontre Maroc-Bénin. Après leur qualification historique à ce stade de la compétition, pour leur quatrième participation à une phase finale de CAN, les Ecureuils du Bénin n’ont plus de complexe et joueront leur chance à fond. Sur un match, tout reste possible pour Stéphane Sessegnon&Co. Dans la soirée (21h), toujours au Caire, l’Ouganda défiera le Sénégal. Un match à voir…

Le samedi 6 juillet à Alexandrie, ce sera le duel Nigeria-Cameroun (18h), suivi de Egypte-Afrique du Sud. Madagascar-RD Congo ne manquera pas de piment le dimanche 7 juillet à Alexandrie (18h). Pareil pour Algérie-Guinée ce même dimanche (21h).

Enfin, le lundi 8 juillet, les dernières rencontres de ces huitièmes de finale proposent un alléchant Mali-Côte d’Ivoire à Suez (18h) et à Ismailia (21h) Ghana-Tunisie.

Guy-Florentin Yameogo

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments