samedi, décembre 13, 2025
AccueilSportsCoupe du Monde 2026

Coupe du Monde 2026

Quatre barragistes africains pour une précieuse place

En raison d’un imbroglio passé inaperçu, le nom des quatre barragistes africains pour la Coupe du monde 2026 est enfin connu. Le Gabon, la RD Congo, le Cameroun et le Nigeria ont décroché une place en tant que meilleurs deuxièmes.

La campagne de qualification africaine à la Coupe du monde 2026 est enfin terminée. À l’issue de groupes ayant offert un incroyable suspense, neuf sélections africaines ont décroché leur billet direct pour le Mondial qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ainsi, l’Égypte, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Tunisie et le Ghana peuvent souffler.

En revanche, certains deuxièmes de ces groupes ont été vaincus mais pas abattus. En effet, les quatre meilleurs deuxièmes s’offrent le droit de disputer des barrages africains au Maroc (novembre 2025), qui offrira deux places pour un barrage intercontinental, qui lui-même, offrira seulement deux places pour le Mondial. Ainsi, le Gabon, la RD Congo, le Cameroun et le Nigeria ont encore une chance…

Les quatre meilleurs deuxièmes auront le droit de disputer un barrage africain au Maroc (novembre 2025), qui donne accès à un autre barrage intercontinental (mars 2026). En somme, pour disputer le Mondial 2026, il faudra jouer une demi-finale et une finale lors du barrage africain, plus une demi-finale et finale lors du barrage intercontinental. Un total de quatre matches pour un précieux billet.

GFY

Légende : Le Nigeria de Victor Oshimen reste le favori de ces barrages.

Programme des barrages continentaux (zone Afrique) :

Jeudi 13 novembre, 17h00, match 1 : Nigeria – Gabon

Jeudi 13 novembre, 20h00, match 2 : Cameroun – RD Congo

Dimanche 16 novembre, 20h00 : Vainqueur match 1 – Vainqueur match 2

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments